Recherche avec google
sur le site
sur le web



Marchés publics

Assistance technique Natura 2000
Les milieux alluviaux de la basse vallée de l’Ain et de la confluence Ain-Rhône ont été désignés comme site du réseau d’espaces naturels européen Natura 2000 (site FR8201653) par arrêté ministériel du 12 décembre 2008. Le SR3A est la structure animatrice, avec pour missions d’animer le comité de pilotage et de suivre la mise en œuvre du Document d’objectifs. Le document d’objectifs a été approuvé par le comité de pilotage le 1 juillet 2005. A ce titre ; il a des missions :
* d’animation (sensibilisation, mobilisation des acteurs, information de premier niveau)
* techniques (réalisation ou coordination d’études scientifique et de suivis, appui auprès des bénéficiaires pour le montage et dépôt de contrat Natura 2000, avis technique à la demande de l’Etat sur des projets susceptibles d’avoir un impact sur les enjeux Natura 2000, rôle d’alerte en cas d’atteinte au bon état de conservation des sites.)
* administratives (préparation, invitation, animation copil et groupe de travail éventuels, rapport d’activités annuel présenté en comité de pilotage…).


Dans ce cadre, le SR3A recherche :
1/ un assistant technique environnement chargé de l’aider dans l’exercice de ses missions. Cet assistant technique devra apporter :
- des connaissances des habitats et des espèces présents sur ce site Natura 2000,
- des propositions sur les modalités de gestion adaptée à la sensibilité de ses milieux et compatible au document d’objectifs
- des expertises environnementales sur la gestion mise en œuvre sur le site ou sur des projets,
Il devra également épauler le SR3A dans la concertation tout au long de l’année.
Pour 2020, il est estimé un besoin de :
o 1.5 jours de chargé de projets et 4 jours de chargé d’études (Assistance technique à l’élaboration du plan d’actions des lônes)
o 4 jours de chargé d’études (Veille foncière pour l’acquisition de terrains dans les zones érodables à 30 ans)
o 5 jours de chargé d’études (Suivi de l'impact de la gestion sur l'état de conservation des pelouses sèches).

2/ un assistant technique pastoral chargé de l’aider dans l’exercice de ses missions. Cet assistant technique devra apporter :
- des expertises pastorales sur la gestion mise en œuvre sur le site,
- de concertation entre le syndicat pastoral, les propriétaires et les usagers.
Pour 2020, il est estimé un besoin de 5 jours.

Le devis intégrera les frais de déplacement pour se rendre sur le site Natura 2000 et sur les lieux de réunions dans une des 22 communes concernées par le site. Le devis est à nous envoyer le 27/09/2019 à 17h au plus tard.



Retour Accueil